Ci-dessus: IMPERFETTOLAB—BEETLE—MOM
Sous le thème « TERRA COSMOS », cette édition qui se tiendra du 5 au 9 septembre promet une exploration à la croisée de la science, de la magie et du design.
Les pieds sur terre et la tête dans les nuages
S23_H7_SIGNATURE_101 COPENHAGEN_242_ED
« TERRA COSMOS » s’inspire de notre fascination renouvelée pour l’espace, tout en gardant les pieds sur terre. Ce thème, développé en collaboration avec l’agence Peclers Paris, explore comment les avancées technologiques et notre imaginaire spatial influencent nos modes de vie et notre rapport au design.
Des matières et des formes inspirées de l’espace
MO_J24_H7_Signature_Homa_4_FA
Les visiteurs pourront découvrir des matériaux évoquant aussi bien la surface minérale des astres que les étendues célestes. On y trouvera des textures brutalistes ou sophistiquées, des effets irisés ou transparents. Les formes privilégieront la rondeur et l’ovalité, accentuant l’aspect cosmique tout en adoucissant les contours.
Charlotte Cazals, Designer chez Peclers Paris, précise : « Les luminaires produiront des halos vibrants, diffractant la couleur en spectres mouvants, en projections féeriques.«
S23_H5A_expo_enjoy_1117_ED
Le retail du futur
L’esthétique d’avant-garde sera également au rendez-vous dans le secteur du retail. Les espaces d’exposition s’inspireront du metaverse, avec des décors futuristes et épurés, associés à des expériences d’achat digitales et connectées.
Un parcours guidé par TERRA COSMOS
Mélanie Leroy, directrice générale du salon, annonce : « Le thème TERRA COSMOS sera incarné sur le salon sous trois dimensions : la curation de produits, les animations, et le parcours de visite pour lequel le symbole de TERRA COSMOS servira de fil rouge ».
Les espaces « What’s New? » offriront des interprétations expertes du thème, avec des mises en scène inspirantes créées par les curateurs François Delclaux et Elizabeth Leriche.
HENRI-BURSZTYN—Lampe-B612—DR.
Échanges et expérimentation
Le salon proposera également des expériences, des échanges et des expérimentations autour du thème. Comme lors des éditions précédentes, les visiteurs pourront participer à des masterclass, des sessions de coaching et des tables rondes animées par des experts reconnus de l’industrie.
IMPERFETTOLAB—EQUILIBRIUM—MOM
Un clin d’œil au passé
Enfin, le salon n’oubliera pas l’héritage du mouvement Space Age des années 60, avec des objets aux formes organiques et aux couleurs pop, comme les emblématiques lampes à lave de Fisura.
Le Salon Maison & Objet 2024 promet une expérience unique, mêlant innovation, créativité et réflexion sur notre avenir. Une édition qui s’annonce aussi cosmique que terrienne, à ne pas manquer pour tous les passionnés de design et de décoration. Rendez-vous à Villepinte en région parisienne du 5 au 9 septembre 2024.
M&Oj24_H7_Signature_Factory_┬®AN_20