Cette initiative vise à créer un espace d’échange autour des enjeux liés à la préservation et à la valorisation du patrimoine architectural marocain.
L’Art Déco à l’honneur
Pour cette première rencontre, qui aura lieu le jeudi 31 octobre 2024 à la Coupole du Parc de la Ligue Arabe à Casablanca à 19h30, Casamémoire met à l’honneur l’Art Déco, un style architectural emblématique. À l’occasion du centenaire de l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de Paris, une table ronde réunira les architectes Soad Belkeziz et Abderrahman Chorfi, sous la modération de Houda Manjra, pour explorer l’héritage et l’influence de l’Art Déco sur l’architecture marocaine.
Une année de rencontres sur l’Art Déco
Tout au long de l’année, « Les Rencontres du Patrimoine » continueront de s’intéresser aux différents aspects de ce style architectural et à la particularité de l’Art Déco au Maroc. Chaque rencontre sera l’occasion d’inviter des experts pour offrir un nouveau regard sur l’histoire et l’actualité de ce mouvement artistique qui a marqué les villes du Maroc au début du XXe siècle.
Pour permettre à un public plus large de suivre ces échanges, la conférence du 31 octobre sera également diffusée en direct sur les réseaux sociaux de Casamémoire.
Rendez-vous au 2, rue Curie ce jeudi 31 octobre 2024.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par CASAMEMOIRE (@casamemoire.officiel)