Centenaire de la Mamounia : le sublime chandelier dévoilé lors des festivités

La Mamounia célèbre ses 100 ans. A cette occasion, une série de festivités ont été organisées par ce lieu emblématique figurant dans le top 10 des meilleurs palaces du monde.

La Mamounia dans le top 10 des meilleurs palaces du monde

L’emblématique palace de Marrakech représente l’art de vivre et l’excellence depuis 1923. Il a d’ailleurs été élu 6ème hôtel le plus luxueux au monde par 50 Best en septembre dernier.

Afin de satisfaire ses clients et pour célébrer ses 100 ans, La Mamounia a procédé à des travaux de réaménagement de ses espaces. Sa cure de jouvence révélée ce 5 octobre en a impressionné plus d’un. Ainsi, la réception, le lobby, la conciergerie, la galerie, le Bar Majorelle et la réception du spa ont fait peau neuve.

Le luminaire signé Jouin Manku dévoilé dans le lobby de la Mamounia

Un impressionnant luminaire inspiré d’un collier berbère a été dévoilé ce 5 octobre dernier. Illuminant le lobby du palace de mille feux, ce lustre impressionnant a été réalisé par l’agence de design d’espace Jouin Manku

Depuis 2020, l’agence collabore avec La Mamounia afin d’aménager les différents espaces du palace. Une collaboration qui a permis à l’agence de remporter de nombreux prix pour l’aménagement des restaurants L’Italien et L’Asiatique par Jean Georges. 

« Après avoir réinventé les restaurants, nous avons essaimé des surprises pour les visiteurs. La première est le salon de thé et son patio par Pierre Hermé qui reprend le principe des salons marocains avec leurs banquettes qui longent les parois et se font face. L’eau reflète un immense lustre en verre« , indique l’agence sur son site web

« Raconte moi l’histoire de La Mamounia en six assiettes » : le gagnant de ce concours de design révélé

Afin de célébrer l’art de vivre et la création marocaine, un concours de design a été organisé par La Mamounia. Depuis novembre 2023, une centaine d’étudiants en école de design, d’art et de mode ont été invités à imaginer l’assiette des cent ans de La Mamounia. Le jury, présidé par de prestigieuses personnalités issues du monde du design et de l’art était composé de Sanjit Manku, Dounia Taarji, Ouidad Tebbaa, Michel Bernardaud, Touria El Glaoui  et Younes Duret. 

Adam Amazdaou est le gagnant de ce concours, issu de l’école Art’Com de Casablanca, il aura l’opportunité de collaborer avec la prestigieuse maison Bernardaud, et verra son dessin édité sur les assiettes du prestigieux établissement.

La Mamounia, icône du patrimoine national marocain au passé glorieux, invite à découvrir un avenir tout aussi lumineux.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.