Dounia Tamri Loeper entourée de ses créations dans son stand au salon NY NOW.
L’occasion pour Maisons du Maroc de découvrir la collection de Dounia Home, une marque de luminaires, de meubles et d’objets de décoration.
Dounia Home, le savoir-faire marocain revisité avec une touche de modernité
Ce n’est pas la première fois que Dounia Tamri présente son travail au NY Now. Sa collection exposée en août 2022 s’est vu décerner deux prix : « Best In Show » ainsi que le prix « Best in Lighting » par l’IFDA New York. Certains de ses luminaires ont également illuminés deux restaurants méditerranéens des bureaux Google.
Installée en Amérique du Nord depuis plus de dix-sept ans, cette native de Marrakech s’est envolée vers les Etats-Unis alors qu’elle avait 19 ans, afin d’étudier le Design produit à la Drexel University à Philadelphie. Elle a ensuite aiguisé son regard en travaillant pour le prestigieux cabinet d’architecture et de design Michael Graves en tant qu’Art Director pendant près de cinq ans.
Retour aux sources et hommage à son héritage marocain avec la création de Dounia Home
C’est en 2016 que Dounia décide de se lancer à son compte en rendant hommage à ses racines et à l’architecture ancestrale marocaine. Elle sélectionne des artisans à Marrakech et lance sa production de produits fait main en mettant à l’honneur l’artisanat marocain. Ses luminaires à poser, en suspension ou de tables s’inspirent de la Tour Hassan et de la Koutoubia. D’autres objets de décoration pour la maison, sont quant à eux, inspirés du Mont Toubkal.
Pour le moment ses collections sont en vente en ligne partout dans le monde, et exposées en Amérique du Sud et du Nord.
Cette designer inspirée de son Maroc natal faisait partie des six enseignes que l’on retrouvait dans le département dédié à l’artisanat marocain au NY NOW. Une occasion pour La Maison de l’Artisan et la Ministre Fatim-Zahra Ammor, d’accroître la notoriété du savoir-faire marocain outre Atlantique.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Fatim-Zahra AMMOR (@fatimzahra_ammor)