GROHE s’associe à SOS Villages d’enfants

La marque allemande de robinetterie vient d'achever la rénovation complète d'une maison familiale au sein du Village d'enfants de Dar Bouazza. La première pierre d'un engagement à long terme.

Au sein du paisible Village d’enfants de Dar Bouazza, une maison familiale vient de renaître. Sanitaires rénovés, équipements durables, espaces fonctionnels : GROHE au Maroc a transformé ce foyer qui n’était plus habité. La maison accueille aujourd’hui huit enfants de moins de 13 ans, et pourrait bien servir de modèle pour de futures constructions ou rénovations.

Car l’initiative, présentée le 21 janvier lors d’une visite de presse, dépasse le simple geste de générosité ponctuelle. Elle témoigne d’une volonté de la marque allemande d’ancrer son action sociale dans la durée. « Notre objectif est d’apporter une contribution concrète et durable, axée sur la responsabilité et l’impact à long terme », annonce Mohammed Ataya, Leader North West Africa chez LIXIL IMEA, maison-mère de GROHE, qui rappelle que « la qualité de vie commence à la maison ».

Bien plus qu’une rénovation

Les travaux, menés avec l’appui de l’organisation World Project, ont été conçus selon des critères précis : facilité d’entretien, robustesse des installations, adaptation à un usage quotidien. Dans un village qui comprend 11 maisons familiales et 68 enfants, chaque détail compte pour garantir stabilité et sécurité.

« Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre mission consistant à offrir aux enfants privés de protection parentale un cadre de vie favorable à leur développement », confirme Amine Demnati, président de SOS Villages d’enfants Maroc. 

Une rénovation qui s’inscrit dans une stratégie plus large de GROHE au Maroc. La marque a récemment lancé le programme GIVE (GROHE Installer Vocational Training and Education) à l’École de la deuxième chance Lalla Asmae de Casablanca, visant à former des jeunes aux métiers du sanitaire.

Dans le secteur de l’équipement sanitaire, où la durabilité des produits est un argument commercial, l’entreprise semble vouloir étendre cette promesse de longévité à son impact social, entre formation professionnelle et amélioration des conditions de vie.

Quarante ans d’engagement pour l’enfance

SOS Villages d’enfants Maroc est une association à but non lucratif créée en 1985 pour la prise en charge à long terme d’enfants en situation de détresse, orphelins ou sans soutien familial.

L’association compte aujourd’hui six villages dans le Royaume : Imzouren, Dar Bouazza, El Jadida, Aït Ourir (le plus important avec 200 enfants) et Agadir. Chaque village comprend 10 à 15 maisons dans lesquelles ces enfants recueillis en bas-âge sont invités à vivre auprès d’une mère adoptive professionnelle. Dans chaque maison évoluent en moyenne 8 enfants qui grandissent ensemble et cultivent des liens de fraternité.

Pour parrainer un enfant ou faire un don à l’association, rendez-vous sur www.sos-maroc.org

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.