Hind Kharifi et Nadia Berriss nous présentent leurs créations favorites
L’exposition « Maroc, mon amour » met en lumière deux jeunes talents prometteurs, Hind Kharifi et Nadia Berriss, dont le travail reflète l’amour profond qu’elles portent à leur pays, à travers des créations inspirées de récits personnels, de souvenirs précieux et de traditions ancestrales qui ont nourri leur créativité.
Hind Kharifi ouvre les portes de son univers d’enfance au Maroc avec sa collection « Mémoires enchantées », capturant l’insouciance et les rêves qui ont façonné son identité de designer.
« Chacune de mes créations est un fragment de mon enfance. Mon travail évoque une époque emplie d’émerveillement et mon souhait est de continuer à répandre cette magie», indique-t-elle.
De son côté, Nadia Berriss met en valeur le patrimoine marocain avec sa collection « Patrimoine éternel », démontrant comment l’héritage marocain peut s’harmoniser avec la modernité. Son travail sert de plaidoyer pour la transmission du savoir-faire local et des traditions marocaines.
« Mon travail est un dialogue entre le passé et le présent, une célébration de la beauté intemporelle du patrimoine marocain. » a-t-elle partagé.
Galerie H by Holmarcom, incubateur de jeunes talents
Portée par le Groupe Holmarcom, la Galerie H contribue à la promotion de la créativité marocaine, en plaçant au cœur de son action des valeurs essentielles telles que l’éthique et la durabilité. Comme le souligne Madame Kenza Bensalah, Administratrice du Groupe Holmarcom : « Nous avons la volonté d’accompagner et de faire connaître nos jeunes designers, car ils incarnent le potentiel créatif qui façonnera l’avenir du design au Maroc, tout en préservant et en célébrant notre ADN culturel. »
Pari réussi !
Exposition « Maroc, Mon Amour »
- Du 31 octobre 2023 au 7 septembre 2024
- Du mardi au samedi, de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 19h00.
- Adresse : Galerie H, 181 bd d’Anfa – Casablanca