Couleur Canvas : des toiles reflétant l’humanité dans toute sa complexité

Passionnée d’art depuis son plus jeune âge, Maria Bennani a créé Couleur Canvas en 2023. Ses dessins aux formes aléatoires nous invitent à plonger dans son univers et à se laisser porter au gré de ses coups de pinceaux.

Issue du secteur pharmaceutique, Maria Bennani a toujours nourri une passion pour l’art et l’architecture. Fille d’un architecte et arrière-petite-fille d’un artiste peintre, la jeune femme est finalement rattrapée par sa passion d’enfance suite à son retour au Maroc en 2023.

Rite de passage

Inspirée par les galeries d’art qu’elle a écumé tout au long de sa vie et de son parcours académique et professionnel à Paris et Londres, elle a finalement décidé de s’emparer des pinceaux de son arrière-grand-père pour réaliser sa première toile. 

Profusion de couleurs pour cette toile colorée où l’artiste joue avec les matières

Autodidacte, Maria Bennani n’intellectualise pas le résultat de son travail. Elle aime se laisser guider par ses émotions et utilise ainsi la toile et ses pinceaux comme mode d’expression.

Au fil du temps, Maria a affiné sa vision et son art. Au départ, elle proposait des toiles colorées et texturées grâce à un jeu de matière qu’elle créait au couteau, comme pour exprimer l’immatériel grâce à la matière.

Toile réalisée par Couleur Canvas

Aujourd’hui, ses toiles sont plus épurées et minimalistes. Le noir et le blanc dominent, les formes aléatoires invitent à l’introspection et à la contemplation. « J’aime que mon travail s’interprète en différents temps. Comme la découverte d’une personne dans sa complexité, mes toiles reflètent l’humanité », nous explique l’artiste de 29 ans.

Depuis la réalisation de sa première toile, Maria Bennani en a parcouru du chemin. On retrouve désormais son travail en exclusivité dans le concept store Beyt & Co et sur commande via sa page Instagram Couleur Canvas afin d’organiser un rendez-vous avec l’artiste.

Des toiles réalisées sur mesure par Couleur Canvas

Dans son atelier casablancais, la jeune femme s’inspire de ses voyages à Bali, Paris, Londres, New York et Los Angeles afin de proposer un univers bien à elle où la spontanéité et la créativité invitent à entrer dans son univers.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.