Une même palette de tons neutres se déploie de part et d’autre de la façade en bois où s’inscrivent cheminée à double face et bibliothèque côté séjour. Sur des lignes épurées, textiles, tapis, mobilier d’appoint et œuvres d’art conjuguent formes, motifs et textures d’un univers élégant et confortable.
Sur quatre niveaux, la villa est en cours de finitions lorsque sa décoration est confiée au style élégant de Samia Benlemlih, secondée par sa fille Hajar Mikou. L’union faisant la force, elles ont carte blanche pour un projet caractérisé par ses monumentales perspectives et sa structure imposante.

Formes, couleurs et matières forcent un style audacieux au petit salon de l’entrée.
Le corps boisé qui traverse la réception décloisonnée sur deux niveaux crée une judicieuse jonction entre horizontalité et verticalité, suivant un chaleureux fil conducteur. Ses façades lisses et striées, pleines et ajourées rythment le décor dès l’accueil. Dominant la réception, la rigoureuse architecture où s’inscrivent porte et hall d’entrée met en relief la belle hauteur du niveau inférieur.

Pour la belle hauteur de ce salon, un triptyque commandé aux couleurs ambiantes habille la façade en bois percée d’une cheminée à double face.
En contrebas, une palette neutre en tons sur tons cherche à atténuer la puissance des lieux par une atmosphère reposante et épurée. Dans la douce communion qu’elle établit entre matériaux unis et veinés, matières lisses et texturées, quelques notes colorées se sont harmonieusement immiscées.

À proximité de la cuisine, le coin salle à manger invite dans un cadre boisé où les chaises en bouclette blanche réalisent de beaux contrastes.
Ses lignes rondes contribuent à adoucir la mise.
Le salon marocain, en vert sauge rafraîchissant, n’en est que plus remarquable. Pour sa carrure géométrique ajustée à l’architecture aérienne boisée, le duo a misé sur un velours délavé chargé d’apporter la sérénité requise. Dépourvu de passementerie, ce salon marocain de belle facture contemporaine n’en est pas moins éclatant.

Dans le spacieux salon marocain habillé d’un velours délavé vert sauge, l’architecture boisée est tempérée par un papier peint finement texturé. Gage d’un décor équilibré, rideaux surdimensionnés, jeu de miroirs ronds et tableau mixte agencent un volume en hauteur.
Des coussins en soie safran distillent les notes les plus lumineuses, tandis qu’un tapis en laine et soie tempère son éclat grège par la sobriété d’un design déstructuré, moelleux à souhait. Le vert foncé adopté pour la méridienne de l’entrée évoque un autre univers. Fauteuil en fourrure bleue, luminaire girafe et tapis en goutte peaufinent le style d’une halte qu’on a voulue un brin décalée. Mitoyenne de deux chambres et surplombant l’espace, elle s’impose comme le meilleur spot de la maison.

Séjour et réception ont tous les deux accès à leur terrasse, au bord de la piscine.