Visite guidée du Basilicô, appart’hôtel à Casablanca

Au cœur de Casablanca, l'appart'hôtel le Basilico, nous a ouvert ses portes.

Spécialisée dans le tourisme, l’entreprise marocaine Stay Here vient d’inaugurer son nouveau projet. BasilicÔ est un logement de courte durée qui vient étoffer de manière innovante l’offre en hébergement dans la capitale économique. Signés Studio Cays, l’aménagement et l’agencement du projet s’articulent autour d’un thème floral. CoquelicÔt, TulipÔ, MimÔsa, TournesÔl et MartagÔn sont autant de typologies d’appartements aux noms évocateurs.

Les sœurs jumelles Yacout et Yasmine Benmoussa, architectes et designers associées, ont pensé les lieux comme une sorte de bouquet qui aurait poussé entre les murs de béton de la bâtisse. L’approche conceptuelle polychromique et maximaliste qu’elles ont choisi de mettre en scène se veut un poème conté au travers de formes, couleurs et matières. Chaque espace privatif a été imaginé pour inviter au voyage. On y découvre un caractère, une personnalité propre et différente qui se décline aussi par la conception et la réalisation sur mesure du mobilier, des revêtements et tissus d’ameublement.

Les appartements font jaillir les couleurs, les matières douces et soyeuses, toujours rehaussées par des contrastes savamment exécutés. Le noyer massif qui habille certains pans de murs et les sols constitue le fil conducteur aussi noble que chaleureux de ce projet. Les lignes voluptueuses du mobilier, le choix des accessoires décoratifs et l’attention particulière portée au design des tapis font indéniablement de BasilicÔ un lieu de villégiature haut en couleurs.

Déployés sur quelque 1800 m2, les 43 chambres de l’appart’hôtel, le lobby et le rooftop témoignent de l’impact sensoriel éminent que peuvent avoir les couleurs. Tantôt stimulante ou reposante, parfois magnétisante, la gamme chromatique choisie et mise en scène par Studio Cays interpelle les sens. Témoignant d’une générosité certaine, qui n’est pas sans évoquer la joie de vivre propre aux années 70, les couleurs sont ici personnifiées et l’histoire racontée par les lieux donne envie d’être partagée. Une expérience inédite, à la fois confortable et apaisante, qui permettra aux clients de se lover dans des cocons à l’esthétique unique.

 

Tout à été conçu par le duo d’architectes designers de Studio Cays. Du mobilier aux couleurs chatoyantes et aux lignes enveloppantes aux tapis qui, posés sur les paquets en noyer massif, permettent de rehausser l’ensemble.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.