Glaz : 50 nuances de bleus

Le restaurant Glaz offre un voyage gustatif dans une mer teintée de bleu et de vert à Casablanca.

Né d’une rencontre entre Arnaud Huguen, propriétaire d’origine bretonne et la décoratrice d’intérieur Stella Cadente, Glaz est un restaurant qui nous fait voyager dans l’univers de Stella. Comme sur une toile, elle a su jouer avec les différentes nuances de bleus alliant marine au ciel, en passant par le turquoise, le Majorelle et le Klein. Ici il n’y a pas que le bleu qui joue avec nos sens, mais aussi la décoration, qui mêle artisanat marocain au style baroque.

Une tireuse vintage dans un bar aux nuances de bleus, orné d’étagères en bois rétroéclairées, mettent en valeur des pièces décoratives d’exception.

 Des appliques en cuivre se métamorphosent en feuilles et fleurs. Quant aux escaliers en bois noir, ils sont habillés d’un fer forgé aux allures Art déco. Sur les tables un joyeux camaïeu de couleurs et mélanges de matières : le marbre côtoie les zellij teintés de bleus et de verts. N’oublions pas les plaisirs du palais. Les amuse-bouche surnommés «amuse Glaz» au poulet gingembre ou aux cèpes et truffe appellent à la gourmandise.

Les hauteurs de plafond sont sublimées par des suspensions en laiton cuivré.

 En résistance, des galettes bretonnes revisitées, ainsi que des plats avec une touche d’originalité comme les noix de Saint Jacques sur un velouté de maïs, ou encore une bavette à l’échalote avec son chou braisé au beurre salé. Pour clôturer sur une note sucrée, les desserts proposés sont régressifs avec une île flottante, ou encore un cheesecake crème brûlée. La carte courte et maîtrisée, a été élaborée par la cheffe Myriam Ettahri, membre du jury de l’émission « Master Chef Maroc ». Ouvert depuis août dernier, le restaurant organise désormais des concerts jazz afin d’accueillir les mélomanes. Lieu d’échanges et de gourmandise, à découvrir au déjeuner ou dîner, dans un écrin bleuté.

Des suspensions rétros côtoient des photographies de l’océan.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.