Come to MIK : Made in Korea

Dans son restaurant MIK, quartier Gautier à Casablanca, Loubna Eddamanhoury invite à savourer les délices d’une cuisine sud-coréenne authentique. Une escapade joyeuse et dépaysante.

Photos Abderrahim Annag

La décoration de l’espace a été confiée à Jean- Jacques Radelet qui a recréé un univers K-Pop, entre tradition et high-tech, emprunté à la ville de Séoul. Dès la rue, la rambarde de la terrasse en métal laqué rouge et l’avant-toit peint de motifs fleuris inspirés de la décoration des temples et des palais anciens coréens invitent au voyage.

Quand l’esprit K-pop fusionne avec la cuisine traditionnelle typique

À l’entrée, les vidéos du chef cuisinier YOO Yong Zo saluant les clients, passent en boucle sur un mur d’écrans lumineux.
L’énergie est de mise : néons fluos, patchwork d’affiches publicitaires et calligraphies taguées sur les murs et multitude de lanternes suspendues en papier bigarré posent le décor.

Sur le mobilier on retrouve les motifs stylisés du Dancheong. Des peintures artistiques faisant référence aux magnifiques motifs à cinq couleurs ornant les murs, les piliers et les avants-toits des bâtiments traditionnels coréens en bois.

Les joyeux motifs de Dancheong véritable identité visuelle de La Corée traditionnelle sont réinterprétés par Karima Mansouri qui signe les peintures colorées du mobilier. Grills et hottes coutumiers font partie du spectacle et suggèrent un menu que chacun fera griller à sa table. Au fond de la salle, une large vitrine jaune soleil expose des souvenirs et des pièces emblématiques du patrimoine coréen. L’étage est encore plus convivial et festif, consacré au karaoké. Une grande table centrale en U et un salon confortable aux coussins bariolés invitent à venir s’amuser en groupe. Le design juxtapose avec audace couleurs éclatantes, motifs innombrables et lumières vives sur fond de sons K-Pop. Une adresse épicée et divertissante à découvrir pour sa déco animée et ses spécialités culinaires.

madeinkorea.ma

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.