Crédit photo Abderrahim Annag
Ancienne propriété de Lalla Hniya, fille de Moulay Ismail, frère du Sultan Hassan 1er, ce riad intimiste ouvre une nouvelle page de son histoire. Rénové par le designer Amal Guessous, célèbre aux états-Unis et en Europe pour sa marque de bijoux éponyme, le créateur a souhaité conserver l’architecture traditionnelle des lieux, tout en apportant sa touche très personnelle à la décoration en mixant avec audace différents styles.
Crédit photo Abderrahim Annag
Baroque et rock sont à l’unisson avec des influences venues d’ailleurs. Graphisme des sols en noir et blanc, murs polychromes et décorés de calligraphie arabe contemporaine, servent de cadre à un mobilier noir réalisé par l’ébéniste Philippe Fluchaire et à une profusion d’objets décoratifs venus de tous horizons.
Crédit photo Abderrahim Annag
Dans ce décor hétéroclite, le chef Rachid Agouray invite à une expérience culinaire soignée. Au menu, souris d’agneau à la poire caramélisée, figues et noix, coquelet fermier Meslalla, et en dessert Jawhara crème à la fleur d’oranger et amandes torréfiées sauront ravir vos papilles. L’étage est beaucoup plus sage, déroulant autour du puits de lumière quatre suites décorées dans un ton traditionnel. L’hôtel permet de se ressourcer et de prendre du temps pour soi mais aussi de simplement s’attabler pour un voyage gustatif.