Tile. Applique modulaire murale en métal vernis et tissu acoustique. Design Sebastiano Tosi pour Penta Light. SM LIVING.
Aérienne par son absence de structure portante, l’applique fait signe d’élégance. Ultra décorative dans un registre Art déco précurseur, la voilà qui revient en force dans nos intérieurs, chargée d’une véritable intension artistique. Une tendance émergeante visiblement inspirée par certains créatifs, du bijou, voire même de l’œuvre d’art. De celle qui suscite une attention, une émotion.
Sonia Laudet D60. Pièces de velours appliquées sur métal. Diam: 60 cm. Couleur Nostalgia Curry. Market Set. PROLIGHT.
Minimaliste, excentrique, organique, sculpturale… différents genres la réinventent, faisant évoluer formes et matériaux d’un design innovant où se mettent en présence lumière et luminaire. Les pièces uniques affichent la nouveauté, souvent saisissantes par leur esthétique et leurs dimensions. Un seul élément apte à faire l’essentiel d’une entrée, le point focal d’un mur, le caractère d’un espace. La traditionnelle paire reste de mise et recommandée pour la chambre.
Sculpture murale 25 branches en inox brossé et verre soufflé bouche. Dim: 150 x 150 cm. Pièce unique signée et numérotée. Design Nicolas Sarter.
En mode chevet, si elle gagne à intensifier son éclairage en prenant moins de hauteur, ce positionnement est idéal pour la touche déco de cette pièce intime.
Manifestement, les appliques groupées interrogent la scénographie. Un show lumineux qui va dicter l’ambiance ou donner du rythme à un mur. Bien loin du simple point lumineux, ce genre d’applique reste en mesure de faire briller de beaux détails muraux, même une fois éteinte.
Paw 2 en céramique émaillée et laiton vernis.
Design Pierre Yovanovitch.