Bleu Klein et bordeau, un mariage de couleurs efficace pour la fantaisie assumée de ce salon marocain. Au rythme de lignes géométriques, mur et assises sont les supports d’ une scénographie boostée par une mini galerie d’art contemporain et les motifs exubérants de grands coussins. Conçue sur mesure, la table ronde au piètement en laiton propose un plateau tout aussi attractif que le reste : Terrazzo gris incrusté de marbre vert en ultime détail audacieux de ce décor vivifiant.
PROFESSION : Architecte d’intérieur et designer
QUEL SERAIT VOTRE STYLE : Contemporain chic, cosy et funky
VOS INSPIRATIONS /VOS RÉFÉRENCES : La couleur, les matières… J’adore les mix & match de l’architecte et décoratrice d’intérieur Laura Gonzales, elle ose…
VOTRE OBSESSION DU MOMENT : Rapporter de chaque voyage une pièce d’art qui fait partie de mon univers quotidien.
LA TENDANCE QUI VOUS PLAIT : Bohème chic, à la faveur de matières naturelles avec un véritable souci écologique.
VOTRE PREMIER SOUVENIR DU SALON MAROCAIN : Des salons très travaillés en couleurs et en riches broderies dans les riads familiaux de mon enfance, ils sont encore une vraie source d’inspiration.
POURQUOI AVOIR UN SALON MAROCAIN DANS LA MAISON : Il me semble important de perpétuer cet héritage de notre culture, d’autant plus qu’avec un aménagement propice à la convivialité, c’est la pièce idéale pour l’espace de vie familiale.
TRADI OU CONTEMPORAIN : Contemporain
L’OBJET OU L’ACCESSOIRE INCONTOURNABLE DU SALON MAROCAIN : Une belle table qui permet de rassembler et de partager les repas en famille ou entre amis, une sorte de symbole de l’hospitalité et du partage.
LA MAUVAISE IDEE DANS UN SALON MAROCAIN : En faire un espace préservé, tellement précieux qu’on le déconnecte de notre mode vie actuel.
UNE IDEE COUP DE CŒUR POUR LE SALON MAROCAIN : La couleur est toujours un bon moyen d’apporter de la nouveauté, du peps. Pensez au style Arty et à son traitement particulier de la couleur.
LE SALON MAROCAIN DE VOS RÊVES : Un salon posé sur un rocher au beau milieu d’une mer calme et scintillante. Un cocon nude de matières naturelles avec des voilages flottants en guise de plafond.
Kitsh à sa manière, oriental à sa façon, ce salon marocain conjugue une subtile fusion de cultures sur la base d’une palette contemporaine en noir et blanc.
Orchestré par l’esprit vintage et graphique du tissu au feuillage en velours des assises contemporaines, le décor multiplie petits motifs et effets de matières sous la lumineuse finition d’un plafond à la feuille d’argent, et la perspective traditionnelle de portraits berbères.