Le salon marocain vu par Amina Hmada

Héritage symbolique et traditionnel, le salon marocain évolue avec son temps.

Photos Abderrahim Annag

Sophistiqué, l’habillage mural combinant moulures et panneaux de bois de noyer est associé à un magnifique plafond géométrique travaillé en relief réalisés par le cabinet d’architecture Amargus. De grandes appliques murales élégantes mettent en valeur les détails architecturaux de ce salon faussement classique. Épurée, la banquette monobloc en velours gris perle est enrichie d’une multitude de coussins confortables. Ils sont habillés de tissus texturés Misia aux motifs géométriques colorés.

Profession : Décoratrice – Atelier et Objets Un conseil pour réussir son salon marocain :
Créer un salon moderne offrant à la fois confort et flexibilité dans l’aménagement de l’espace.

Une erreur à éviter dans le salon marocain :
Ne pas tomber dans l’excès. Trop de motifs, de couleurs, de textures, peuvent rendre l’espace confus et étouffant.

 

Photos Abderrahim Annag

Un souvenir en lien avec le salon marocain :
Une invitation durant mon enfance, dans un sublime salon chatoyant qui m’a non seulement donné conscience de la richesse de la culture marocaine mais aussi enseigné l’importance de créer un espace accueillant où les liens familiaux et amicaux peuvent s’épanouir.

Le salon marocain de vos rêves :
Un salon parfaitement harmonieux dans lequel on se sent immédiatement transporté dans un monde de beauté et de confort.

Les lignes géométriques du plafond blanc et des appliques murales créent une impression immédiate de modernité. Le mobilier aux lignes courbes et aux tonalités chaleureuses crée une atmosphère accueillante. Un esprit luxueux découle des coussins or en tissu Lelièvre et des jolis accessoires brillants en métal, cristal et marbre. Le socle fin en bois doré souligne précieusement l’ensemble.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.