Le salon marocain vu par Mouna Chantit et Nadia Maniari

Mouna Chantit et Nadia Maniari nous dévoilent leurs conseils pour réussir son salon marocain.

Profession Mouna : Décoratrice – Lignes D’orient

Profession Nadia : Architecte d’intérieur

Un conseil pour réussir son salon marocain :

Choisir les tissus en harmonie avec le style décoratif de la maison. Associer deux couleurs opposées sur le cercle chromatique, la troisième couleur étant neutre.

Une erreur à éviter dans le salon marocain selon Mounia : Une assise trop haute.

Et selon Nadia : Une mauvaise combinaison de couleurs. 

Un souvenir en lien avec le salon marocain

MC : La vue imprenable sur le jardin et l’atmosphère très chaleureuse du salon de mes parents à Rabat. Il était précieux, tapissé d’un brocart de soie ivoire imprimé de fleurs bordeaux stylisées et doté de l’incontournable tapis rbati rouge.

NM : Les soirées en famille chez mes grands-parents autour d’un thé à la menthe dans leur salon marocain noir et jaune.

Le salon marocain de vos rêves

MC : Un salon inspiré de la richesse du style de Christian Lacroix. Une fusion fascinante entre opulence orientale et style baroque dans une alliance de tissus précieux, de broderies et de dentelles, mâtinés d’une touche glamour.

NM : Un salon spacieux baigné de lumière naturelle avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée associant tradition et modernité.

Des textiles aux couleurs vives réveillent la base neutre de ce salon très actuel.
L’espace est rythmé par un mur particulièrement travaillé. Une partie est habillée de miroirs qui reflètent la lumière naturelle et l’autre partie, tapissée de papier peint et orné de baguettes de laiton qui encadrent la bibliothèque encastrée. 

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.