Pause lecture

Lové dans un fauteuil confortable, éclairé par un luminaire design et muni d’un bon livre, une boisson à portée de main... un cadre idéal pour profiter d’un moment de détente

Bibliothèque, tapis et accessoires, Habitat.

Discrétion et déco en transparence avec ce fauteuil de la collection Uncle, dessiné par Philippe Starck. Produit grâce à un seul moulage, il est en polycarbonate transparent. Ses dimensions (H. 103 x P. 68 x l. 72 cm) lui permettent de s’intègrer facilement dans les contextes les plus variés. Dans le même esprit, la bibliothèque,se fond parfaitement dans le mur. Fauteuil, table d’appoint, lampe et horloge noire, Kartell.

Tables d’appoint et luminaire, Classicon.

L’ensemble chez Fenêtre sur cour.

Luxe graphique avec ce meuble sculptural en métal qui fait office de bibliothèque en accueillant des livres mais qui peut aussi être utilisé comme une console ou une crédence. Dim. l. 140 x H.95 x P. 36/38 cm. Design Charles Kalpakian pour La Chance. Monumentale, une réédition par Cassina du fauteuil de Frank Lloyd Wright, conçu comme un origami en bois, est posé devant la bibliothèque. L’artisanat et la technologie s’unissent pour un travail habile du bois et un confort accru, grâce à une plus grande inclinaison du dossier et à l’épaississement du rembourrage. Le revêtement interne est en peau avec poil court dans le même ton que le laquage.

L’ensemble chez Roche Bobois

Cocon

fauteuil enveloppant habillé de tissu Techno 4D dont la particularité est d’être extensible dans toutes les directions, tout en conservant une tenue impeccable. Piétement pivotant en métal chromé brillant avec mécanisme de retour automatique à mémoire de position. Dim.: L. 69 x H. 93 x P. 94 cm, design Sacha Lakic. Lampadaire en tissu stretch blanc et socle inox. Dim. L. 30 x H. 205 cm, design Antoine Fritsch & Melique.

 Mobilier et objets décoratifs, Roche Bobois.

Voyage imaginaire, assis dans ce large fauteuil à la silhouette forte habillé de textiles chamarrés et inspiré par des aérostats imaginés par les frères Montgolfier.

Dim. L. 112 x H. 75 x P. 110 cm. Il s’associe au lampadaire Up qui s’inspire de la forme fluide d’un ballon à air chaud. Ce dernier est posé sur un socle de béton qui semble le rattacher au sol. Structure en acier laqué et diffuseur en tissu élastique perforé blanc. Base en béton. Dim. L. 80 x H. 180 x P. 80 cm. Design Marcel Wanders.

L’ensemble, Pastel Living

Ambiance sophistiquée en noir et or dans cet espace où la bibliothèque élégante joue sur la transparence. Fonctionnelle avec ses deux grands tiroirs, elle permet de ranger les livres et d’exposer les objets décoratifs. Le fauteuil contemporain en cuir affiche des lignes douces et accueillantes qui conjuguent confort et esthétisme.

Mobilier et accessoires, Roche Bobois.

Japonisant, ce petit canapé deux places invite à s’allonger confortablement pour s’adonner à la lecture.

Tonalités florales et classicisme chic créent une atmosphère rafraîchissante et reposante.

Buffet Shanty BD Barcelona, Fenêtre sur cour.

Interprétation contemporaine du confort avec la chaise longue Cassina qui met l’accent sur des détails de confort et de fonctionnalité et avec des coussins doux et accueillants. Dossier haut et saillie latérale du dossier se superposant à l’accoudoir à deux positions assurent un degré de détente maximal. Patchwork de douceur, la façade ondulée du buffet semble être une composition spontanée de différentes surfaces colorées. Elle dissimule un volume rationnel et soigneusement examiné de stockage. Le corps est asymétrique et chaque porte s’ouvre de manière distincte.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.