Cassina a toujours su faire cohabiter les époques. Fondée en 1927, la maison italienne réunit depuis près d’un siècle pièces historiques et créations contemporaines.
C’est cette vision que Fenêtre sur Cour donne à voir dans ses showrooms de Casablanca et Rabat avec The Cassina Perspective 2025. L’enseigne, qui fête cette année ses dix ans de mobilier design, représente les plus grandes maisons internationales au Maroc. La collection Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, dont Cassina détient les droits exclusifs depuis 1964, y côtoie les rééditions de Charlotte Perriand — la console Doron, la Table Basse en Forme Libre — et les créations de Vico Magistretti, Patricia Urquiola ou Ronan Bouroullec.
Pour les soixante ans de cette collaboration, Cassina propose jusqu’en septembre 2026 des éditions spéciales des quatre pièces originelles : Fauteuil dossier basculant, Grand Confort petit et grand modèle, Chaise longue à réglage continu. Laque brillante, velours ton sur ton, matériaux circulaires.
@DR
Dans les showrooms de Fenêtre sur Cour, salon, salle à manger et chambre se répondent. Le Maralunga côtoie le Dudet, le Fiandra voisine avec le Mon-Nid de Patricia Urquiola, conçu pour être entièrement démontable en fin de vie.
Pour Fenêtre sur Cour comme pour Cassina, c’est une manière d’affirmer que le beau mobilier n’est pas qu’une affaire de pièces, mais une vision de l’habitat.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Fenêtre sur cour (@fenetresurcourofficiel)