Oscillant continuellement entre abstraction, figuration et symbolique, l’Eau, la Terre, le Feu, le Bois et la Lumière apparaissent sur ses peintures en couleurs ou en collage sous leur véritable nature et restent le fil rouge de toute sa recherche picturale.
« Une communion de l’infiniment grand et de l’infiniment petit en passant par l’Homme, son corps et toute sa dimension abstraite et insaisissable», indique Rajaa Achaoui pour présenter son univers.
Le parcours de l’exposition réunit plus de 20 œuvres retraçant un voyage intérieur mystique qui puise ses racines dans une obsession du cosmos et les premiers éléments de l’existence, sublimés par un faisceau de décharges émotionnelles.
Rajaa Achaoui, une artiste autodidacte
En créant les premiers tableaux d’un monde onirique et imaginaire, l’artiste se libère ainsi des contraintes morales, des normes et des conventions. Elle se représente le monde du rêve en étant dans un état modifié de conscience où la réflexion ne règne plus, où les émotions surgissent et où l’esprit se libère de la censure.
Rendez-vous ce mardi 19 Décembre à 18h00 au vernissage de l’exposition Cosmogonie de la jeune plasticienne Rajaa Achaoui à la galerie Nadira située au N°11, Rue Soussa, Quartier Hassan de Rabat.