À l’état pur chez ML Ateliers

Le showroom de l’architecte d’intérieur et designer Meryam Lahlou a ouvert à Casablanca.

Photos : Omar Tajmouati 

Élégance contemporaine, simplicité sophistiquée et beauté robuste résument parfaitement l’identité de ML Ateliers. Un voyage artistique et immersif au style néo-brutalisme élaboré par le designer Ali Lahlou. Dès l’entrée, la porte, caractérisée par ses lignes épurées qui évoquent subtilement le logo, contraste avec la façade brute et ses imperfections volontaires. 

ML Ateliers ou l’abri serein d’un art aussi délicat que robuste.

À l’intérieur, les murs tout en courbes et rondeurs créent une harmonie visuelle guidant naturellement le regard à travers l’espace pour s’arrêter devant la pièce maîtresse de ce lieu. Un mur fait de briques nues se reflétant jusqu’au plafond ajoute une création immuable au sein de la galerie. Les jeux discrets d’ombres et de lumières tamisées, les textures des mobiliers et objets ou encore l’atmosphère monochrome donnent la sensation d’évoluer au sein d’une cavité rocheuse. Cette galerie est à l’image de Meryam Lahlou et de sa signature “Brutal Simplicity”, des matériaux authentiques, bruts et intemporels.

Les étagères nichées mettent en valeur les produits tout en contribuant à l’esthétique brute de

Passionnée de peinture et de photographie, la designer tire aussi et surtout son inspiration de la nature. Dans ses œuvres, elle cherche à retrouver les textures biomimétiques et à préserver les formes imprévisibles et sauvages des éléments en combinant le bois, la pierre, le béton ou encore le marbre. Avec sa vision, le designer d’intérieur Ali Lahlou a su captiver l’essence du travail de Meryam Lahlou, créant ainsi un lieu à l’image de son art.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Meryam Lahlou (@meryam.lahlou)

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.