Marrakech s’illumine d’une « Lumière Nouvelle »

L'exposition avant-gardiste qui marie l'art et le design international à l'artisanat marocain bat son plein au Studio Sana Benzaitar.

Depuis le 27 septembre, Marrakech vibre au rythme d’une exposition hors du commun. « Lumière Nouvelle« , orchestrée par la talentueuse directrice artistique Yasmine Bennani, transforme le Studio Sana Benzaitar en un véritable carrefour de l’innovation artistique et du design d’intérieur.

Au cœur de cette expérience immersive, l’artiste néerlandais Eelco Hilgersom tient le rôle d’invité d’honneur. Ses œuvres audacieuses côtoient des pièces iconiques de mobilier et d’art décoratif soigneusement sélectionnées par la Galerie Inspiration Design BY. L’exposition célèbre également le savoir-faire local avec la présentation d’une collection exclusive de tapis « Lumière Nouvelle« , fruit de la collaboration entre le Studio Sana Benzaitar et Yasmine Bennani.

Cette rencontre entre tradition et modernité offre une perspective unique sur l’évolution du design international depuis les années 60. Des créations de designers de renom tels que Pierre Paulin, Vico Magistretti ou encore Faye Toogood dialoguent harmonieusement avec l’artisanat marocain revisité.

Pour les amateurs d’art et de design, « Lumière Nouvelle » est l’occasion de découvrir des œuvres jamais exposées auparavant au Maroc. Cette promenade artistique promet d’inspirer et de surprendre jusqu’au 3 novembre 2024, au Studio Sana Benzaitar à Marrakech.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.