Yasmine Bennani: cap sur le design

Par amour pour le design, elle a quitté la finance et créé un nouveau lieu dédié à la création.

Posés sur le buffet 36e8 de la marque de mobilier italienne Lago Design, la collection de bougies Trudon, le chandelier Chantico de la maison d’édition française Moustache. Au mur, création exclusive d’Inspiration Design BY avec le papier peint de la marque française Les Dominotiers.

Après une vingtaine d’années dans la finance à Paris et à New York, Yasmine Bennani décide de suivre une formation à l’Institut de design d’intérieur à Paris. Diplôme en poche, elle crée sa société, Inspiration Design BY, qui a vu le jour en mars dernier. L’objectif : élargir l’offre de mobilier contemporain au Maroc. Pour ce faire, elle cumule les fonctions de conseil en décoration, de vente de mobilier et de galeriste en exposant les jeunes talents d’ici et d’ailleurs.

Fauteuil Remnant, conception Note Design Studio pour Sancal. Table d’appoint Florian, designer Vico Magistretti pour Acerbis. Pouf Ludmila, designers Fanny et Yannick Gicquel, Popus Editions. Au mur, œuvre de l’artiste Milla Novo.

 Toujours à l’affût des nouveautés, Yasmine Bennani mène une veille permanente sur les réseaux sociaux pour capter l’air du temps. Elle choisit avec soin les marques de mobilier qui correspondent à son identité, un mélange de styles néo-classique, moderne et contemporain. Sa galerie située à Anfa Park, à Casablanca, met en scène une grande diversité de créateurs  comme Milla Novo, Vico Magistretti, Ludovico Acerbis, Giancarlo Mattiolio ou encore Faye Togood. Du côté des marques et éditeurs, on retrouve Sancal, Lago, Moustache, Trudon, i-Mesh, Sanaa Benzaitar, Ismail Tazi, entre autres. 

Yasmine Bennani aime insuffler une âme aux lieux qui lui sont confiés. Sa marque de fabrique ? Un sens de l’agencement qui privilégie le confort, une circulation fluide et l’harmonie. Une belle énergie calme émane de ses réalisations, à l’image du parcours de cette créatrice qui a su forcer le destin pour vivre sa passion.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.