Milan 2025 : Pedro Almodóvar signe une collection explosive pour Roche Bobois

À l'occasion de la Milan Design Week 2025, le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar et sa muse Rossy de Palma s'associent à Roche Bobois pour une collection inédite baptisée "Cromática".

Collection Cromática par Pedro Almodóvar pour Roche Bobois.

Avec l’aimable autorisation de Roche Bobois

Le mariage entre cinéma et design prend forme dans cette collaboration exceptionnelle où l’univers chromatique flamboyant d’Almodóvar transcende l’écran pour s’inviter dans nos intérieurs. Née lors du tournage de « The Room Next Door » (Lion d’Or à Venise), cette rencontre créative se matérialise autour de pièces emblématiques comme le canapé Lounge El Deseo, édition limitée à 50 exemplaires signée par le cinéaste.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Roche Bobois Official (@rochebobois)


 Ce mobilier-manifeste arbore des motifs tirés de ses films cultes comme « Femmes au bord de la crise de nerfs« , « Volver » ou « Attache-moi« . « Pour moi, ces meubles sont bien plus que de simples objets : ce sont des pièces de vie, porteuses d’une énergie résolument positive, » confie le réalisateur.

 

Coussin à l’effigie de Penélope Cruz dans le film Volver.

Avec l’aimable autorisation de Roche Bobois

L’iconique canapé Bubble designé par Sacha Lakic, célèbre ses 10 ans en s’habillant de quatre coloris inédits – jaune soleil, bleu céleste, vert olive et rouge passion – directement puisés dans la palette cinématographique du maître espagnol.

Vaisselier Rondo

Avec l’aimable autorisation de Roche Bobois

La collection s’enrichit également de vaisseliers Rondo ornés d’affiches de films et d’une série de tapis aux motifs inspirés des génériques d’Almodóvar, dont le modèle « El Deseo » évoquant un viseur de caméra, création originale du réalisateur lui-même.

Rossy de Palma

Crédit photo: @Stefano Guindani

Rossy de Palma, muse emblématique et complice de longue date du cinéaste, apporte sa signature singulière à travers une collection capsule exclusive où l’éventail (son accessoire fétiche) se décline en vases et tapis, tandis que les « peinetas » (peigne) traditionnelles se transforment en luminaires élégants.

Rossy de Palma

Crédit photo: @Stefano Guindani

Sa pièce maîtresse, la coiffeuse « The Eye« , traduit parfaitement son univers poétique : « J’ai imaginé une coiffeuse singulière dont le miroir évoque un œil dans lequel on se regarde pour prendre soin de soi, » explique l’artiste pluridisciplinaire.

Flagship Roche Bobois à Milan.

Avec l’aimable autorisation de Roche Bobois

La collection Pedro Almodóvar & Rossy de Palma x Roche Bobois sera disponible dans les boutiques à partir de juin 2025, apportant dans nos maisons un véritable concentré d’optimisme et de joie de vivre à l’espagnole.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Roche Bobois Maroc (@rocheboboismaroc)

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.