Design artisanal

Embarqué sur le marché de la déco en temps de crise sanitaire, le showroom KAMOStyle s’est d’abord intéressé au tapis berbère avant de se nicher au cœur de la tendance handmade.

Son concept façon caverne d’Ali Baba contemporaine à la croisée des influences entre amazigh et japandi espère bien participer au dialogue actuel entre design et artisanat. Sur ce mix innovant qui pourrait bien le définir, mobilier d’appoint en bois brut ou cannage, luminaires en fibres naturelles, accessoires déco en céramique, textiles tissés main…

la production réserve toujours quelques créativités. Celles du moment sont métissées à de la toile de jute, du verre Iraki ou encore de la toile de Bogolan. À la tête de cette structure et d’un atelier d’artisans qualifiés en menuiserie, ébénisterie et tapisserie, le couple d’architectes d’intérieur et dans la vie, Mehdi et Khadija, place le curseur du savoir-faire artisanal sur une belle qualité d’exécution. En attestent leurs collaborations à des projets comme l’hôtel Tulum à Dakhla, ou encore l’appart hôtel BasilicÔ à Casablanca. Et tous ces projets qui arrivent à grands pas.
KAMOStyle.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.