Maison Neiren, une odyssée décorative

À Marrakech, deux amoureux de voyages s'aventurent dans un tout nouveau monde, celui de la décoration.

Photos DR

Dans l’univers du mobilier design, certaines histoires émergent comme des contes modernes, imprégnés de passion et d’audace. Depuis plus de dix ans, Myriam et Mohamed parcourent le monde avec un rêve secret : ouvrir leur propre boutique gorgée de trésors venus d’ailleurs.

Maison Neiren est la contraction du prénom de leurs enfants Neïla et Eren.

Un pari osé, car pour l’instant, elle conçoit des robes de mariées tandis qu’il tient son salon de coiffure. Le couple habite alors à Marseille. Pourtant, tout bascule lors de leur troisième voyage en Indonésie en avril 2023. Par hasard, ils échangent avec des artisans, et dès leur retour la folle aventure est lancée.

Bain de soleil en rotin synthétique, un matériau naturellement léger et flexible qui permet de créer des pièces qui n’ont de limite que l’imagination.

Et comme un seul défi ne suffit pas, ils décident de se lancer à Marrakech. Malgré le déménagement, la scolarité des enfants, la quête d’un local et surtout la gestion de toutes les formalités administratives, ils réussissent l’exploit d’ouvrir Maison Neiren en à peine 6 mois.

Canapé en rotin naturel de douze places, chaque pièce est personnalisable.

Si tout est fabriqué en Indonésie, c’est Myriam qui crée, personnalise et sélectionne chaque pièce. Les transats, tables ou chaises d’intérieur et d’extérieur sont principalement conçus en teck. Avec ses teintes chaudes, allant du miel doré au brun profond et ses subtiles nuances, ce bois confère une esthétique raffinée et sophistiquée à tout environnement. Mais son véritable attrait réside dans sa remarquable durabilité, sa résistance à l’humidité et aux variations de température.

S’ils travaillent déjà avec des architectes, leur rêve serait de se voir confier la décoration intérieure et extérieure d’un lodge.

À travers l’enseigne, Myriam et Mohamed aspirent à l’excellence en mettant l’accent sur la maîtrise des techniques, la fiabilité des structures et des finitions, ainsi que le choix méticuleux de tissus haut de gamme tels que ceux de Sunbrella. Maison Neiren n’est pas qu’une boutique de décoration; c’est l’illustration d’une détermination audacieuse à poursuivre son rêve, où le voyage et la création s’entrelacent harmonieusement.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.