Taila Studio, un duo qui perce

Les créatrices Abla Mimi Lahlou et Radia Zouanat remettent au goût du jour le Punch Needle. Elles manient l’aiguille avec talent et mixent savoir-faire ancestral, belles matières et créativité.

Photos Abderrahim Annag

Abla Mimi Lahlou et Radia Zouanat, 28 ans toutes les deux, sont nées à Casablanca à un mois d’écart. Leurs chemins se croisent au collège à l’âge de 13 ans, pour ne plus faire qu’un. Elles passent ensemble le bac à Lyautey, sont colocataires à Paris pour faire des études de communication, marketing et management de luxe, puis leur lien se resserre encore quand l’une épouse le frère de l’autre.

La Tribal Collection propose un large choix de coussins de tailles, de couleurs et de motifs différents.

 Fortes des mêmes goûts artistiques, elles décident de se tourner vers leur passion, la décoration et de créer post Covid leur propre marque, Taila Studio. De fil en aiguille, elles deviennent addict au Punch Needle, une technique de broderie en relief qui offre une infinité d’applications et signent des créations aux motifs abstraits avec un effet bouclette hyper tendance. 

Tabourets en bois.

Des matières naturelles, la laine, le lin, le velours habillent les collections inspirées par les styles berbère, arabe et africain. Tableaux, poufs, coussins, lampes, jetés de lit, bougies, sets de table… ont un beau rendu dans l’air du temps et donnent envie de décorer toute la maison. A l’écoute, elles aiment aussi personnaliser sur demande leurs produits en choisissant les couleurs, les motifs, les tailles, allant jusqu’à des designs et des initiales spécifiques. Au delà de l’échange créatif permanent, chacune joue un rôle précis : Abla conçoit et réalise les modèles avec une équipe de brodeuses, pendant que Radia gère les finances et la clientèle. 

Tableau de 60 x 100 cm, brodé en fil de laine sur toile de jute avec un cadre en finition noyer.

En plein élan, elles souhaitent également développer le conseil en décoration. Un nouveau défi qui prend déjà forme avec l’agencement d’une villa de trois étages. 

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.