Photos Omar Tajmouati
La lumière du soleil danse et métamorphose les murs, révélant chaque nuance de la journée.
Sur les hauteurs d’une vallée verdoyante, la villa AA se dévoile comme un joyau contemporain où l’architecture dialogue intimement avec le paysage. Ses immenses baies vitrées s’étalant sur deux étages, semblent effacer la frontière entre l’intérieur et l’extérieur, imprégnant la maison d’une ambiance envoûtante.
Au fil des saisons, les espaces de vie se parent de lumière naturelle, transformant chaque instant en un tableau vivant où les arbres et les fleurs dansent avec les rayons du soleil. Le projet de la villa AA a été confié à l’architecte Meryem Fakkar, fondatrice de l’agence Yamé Architecture Studio, dont la vision moderne et élégante s’illustre à travers de nombreuses réalisations.
Le parquet en noyer, dessiné en point de Hongrie, déploie son élégance et ses motifs raffinés, apportant une touche de noblesse.
Une fois la structure d’origine mise à nue, un travail minutieux de conception s’est engagé, axé sur la mise en valeur des ouvertures. Des quatres chambres, aux salles de bain, en passant par le séjour et la cuisine américaine, ici, le panorama règne en maître.
L’escalier, alliant verre et bois, semble flotter dans l’espace.
Page de droite. Le studio Dror, en collaboration avec Cappellini, a conçu le fauteuil Peacock, dont le nom évoque le paon. Sa silhouette sculpturale embellit le salon, tandis que son confort enchante les invités.
Les murs, vêtus de blanc quasi immaculé, mettent en lumière les objets, tableaux et mobiliers choisis avec soin. Les canapés, chaises et tables, tout en rondeurs et en courbes, insufflent une sérénité douce à l’ensemble. Dans ce décor raffiné, les pièces de designers comme Ligne Roset, Baxter et Cappellini se mêlent harmonieusement aux éléments plus traditionnels.
La piscine à débordement se fond dans le paysage, prolongeant la symbiose avec la nature depuis les canapés du salon.
Une fusion entre fonctionnalité et esthétisme, pour créer un environnement autant inspirant qu’apaisant.
Le parquet en noyer, le marbre parsemé de vert ou encore les tissus aux teintes d’ocres rendent hommage à la végétation. La pièce maîtresse de cette maison est la sublime cheminée sculpturale qui s’étend sur deux niveaux.
Une fusion entre fonctionnalité et esthétisme crée un environnement inspirant et apaisant
Un patchwork d’éléments en bois, bois fumés et différents types de laitons a nécessité plusieurs mois de conception et réalisation. Ce chef-d’œuvre de design incarne l’essence même de cette demeure. Chaque détail a été soigneusement orchestré par Meryem Fakkar pour aboutir à un résultat alliant simplicité et sophistication. Un lieu de vie exceptionnel où lumière et matière se rejoignent pour célébrer la nature..
Les murs de la salle de bain sont habillés de marbre Panda, où des veines noires et blanches se mêlent à de délicates touches de rose.