Paris Déco Off 2024 : les 3 coups de cœur de Yasmine Bennani

Du 17 au 21 janvier 2024, près de 150 éditeurs et créateurs issus du monde du design et de la décoration ont ouvert les portes de leurs écrins parisiens. Yasmine Bennani, Fondatrice de la galerie Inspiration Design By est allée prendre le pouls des dernières tendances. Elle nous livre ses coups de cœur.

La Scopa, expérience immersive orchestrée par The Socialite Family en collaboration avec Varenne.

Youth éditions, une collection gaie et colorée inspirée des années 70

Créée en 2023 par l’architecte d’intérieur et designer Joris Poggioli, Youth éditions propose des pièces accessibles et incarnées, « fidèles à ses aspirations et sa vision du design contemporain ». Avec Youth édition, Joris Poggioli fait l’éloge d’une époque « bénie », inspirée des années 70, où s’affranchir, s’amuser, oser et transgresser était possible. Porteuse d’un message optimiste, sa collection « nouvelle vague » est créative, peuplée de formes expressives, où courbes, volumes et couleurs sont au service du confort et de la douceur.

Expérience immersive avec The Socialite Family

Un autre temps fort pour Yasmine Bennani, a été l’expérience immersive intitulée Scopa proposée par The Socialite Family. C’est dans un hôtel particulier situé au cœur de la Rive Gauche, jamais ouvert au public, que Constance Gennari, fondatrice et directrice artistique de The Socialite Family orchestrait une immersion axée autour du jeu sous ses différentes formes. La Scopa, qui tire son nom du jeu italien multi centenaire dévoile des univers variés, tout en se jouant des règles afin de présenter les nouveautés de The Socialite Family. Au gré des ambiances et des pièces, le visiteur s’inspire de ces espaces agencés et décorés avec soin. Le tout, sur fond de musique italienne. 

 
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Socialite Family (@thesocialitefamily)

L’albâtre à l’honneur au sein de la Galerie Alain Ellouz

Collection Atelier par la Galerie Alain Ellouz

Plongée dans l’univers poétique de l’Atelier Alain Ellouz, où œuvres d’art et de design en albâtre et en cristal de roche se répondent. Au cœur d’un ancien couvent des Grands Augustins, la Galerie invite des artistes à créer des œuvres faites dans cette précieuse matière. Des collaborations originales mettant en lumière savoir-faire, design et pierre ancestrale.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.