Agencé sur mesure, le salon marocain maîtrise brillamment son sens de la modernité.
PROFESSION : Décoratrice d’intérieur
QUEL SERAIT VOTRE STYLE : Un mix entre classique et moderne, avec un peu d’audace…
VOS INSPIRATIONS /VOS REFERENCES : Je suis sensible aux couleurs.
VOTRE OBSESSION DU MOMENT : Le retour à l’essentiel, et comme une envie de minimalisme.
LA TENDANCE QUI VOUS PLAIT : Le Japandi, ce mix de japonais et scandinave, de bien-être et de fonctionnalité.
VOTRE PREMIER SOUVENIR DU SALON MAROCAIN : Celui de ma grand-mère en « bahja », avec des assises aussi dures que du béton !!! et toujours réservé aux invités de marque.
POURQUOI AVOIR UN SALON MAROCAIN DANS LA MAISON : Pour son esprit d’extrême convivialité et d’hospitalité propres à notre culture. Sans ce salon, ma maison n’aurait pas d’âme. De plus, c’est un espace parfaitement versatile, capable d’aborder tous les styles.
TRADI OU CONTEMPORAIN : Un contemporain avec une touche traditionnelle.
L’OBJET OU L’ACCESSOIRE INCONTOURNABLE DU SALON MAROCAIN : La passementerie, c’est le véritable cachet du salon marocain pour moi.
LA MAUVAISE IDEE DANS UN SALON MAROCAIN : Lésiner sur son confort, il est aussi important que son décor.
UNE IDEE COUP DE CŒUR POUR LE SALON MAROCAIN : Pensez à travailler sur des aspects comme la couleur ou les accessoires déco, ils assurent toujours une personnalité, une ambiance.
LE SALON MAROCAIN DE VOS RÊVES : Un salon marocain riche en couleurs, avec des contrastes aussi tranchés qu’un orange et kaki ou un bleu roi et un rose bonbon…
Simple de prime abord, ce salon marocain mis en beauté par un contraste de couleurs naturelles fait un choix remarquable en lui associant de précieux accessoires décoratifs. Cristal pour le trio de suspension et miroir en baguettes convoquent cet air ostentatoire et théâtral emprunté au style baroque, pour mettre en élégance ce minimalisme ambiant.
En valeur ajoutée, les codes du style haussmannien accompagnent les perspectives linéaires de ce salon marocain contemporain. Dans la prédominance de vert en deux tons qui force son caractère, le concours de l’or fait briller de beaux détails : Au plafond, une couronne royale encadre l’impression marbre du papier peint. Sur de précieuses franges, il semble alléger la densité des banquettes en velours. A la base de luminaires qui accrochent de véritables bijoux., il favorise un cachet définitivement chic et élégant.