Exposition collective des Créatifs Africains à la BCK Art Gallery de Marrakech

Le vernissage de l’exposition collective des lauréats du concours « Les Créatifs Africains » se tiendra ce mercredi 7 février 2024 à 19 heures au sein de la BCK Art Gallery. L’occasion de découvrir l’excellence de la peinture contemporaine africaine.

Lors de cette soirée d’inauguration mettant en lumière la diversité et la richesse de l’art africain, le vernissage débutera à 19 heures. Il sera suivi d’une visite guidée exclusive en compagnie des peintres.

 

« Influencés par l’essence même de Marrakech, les artistes ont capturé et transposé dans leurs œuvres le mélange harmonieux des traditions millénaires et de l’effervescence moderne de cette métropole emblématique du continent africain », indique Mia Duret à l’initiative de cette communauté lancée sur Facebook en 2017.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Mia Duret (@miaduret)


 

 

Oeuvre de Lokher

Une initiative pour la promotion de l’art africain

Suite à un appel à candidatures lancé sur le réseau social « Les Créatifs Africains », 180 artistes ont envoyé leur portfolios. Afin d’identifier et sélectionner les cinq lauréats, un jury d’acteurs de la scène artistique marocaine s’est réuni dans les locaux de l’agence Younes Duret Design à la mi-novembre 2023. 

 Mustapha Belkadi d’Agadir, Lokher d’Alger, Abdias N’gateu de Douala, Khen Salumu de Kinshasa et Mohamed Noujmi de Rabat sont les cinq lauréats du concours. Ils ont bénéficié d’une résidence artistique au sein de l’hôtel Islane et ont préparé le vernissage à la BCK Art Gallery durant trois semaines.

L’exposition se tiendra du 7 février au 6 avril 2024. Au terme de celle-ci, un artiste sera distingué par un contrat d’un an avec la BCK Art Gallery.

Belkadi

Exposition à découvrir à la BCK Art Gallery

36 Rue Ibn Aïcha, Quartier Gueliz. Marrakech 40000

Tél. : 05 24 44 93 31

 

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.