Le salon marocain vu par Dina Bennani

Réservé autrefois aux grandes occasions, le salon marocain s'adapte aujourd'hui aux modes de vie actuels et fait désormais des pièces à vivre pour recevoir au quotidien.

Photo: Abderrahim Annag

Esprit vintage dans ce salon avec une déclinaison de couleurs pop et de dorures.
La base neutre de la banquette en velours ivoire et du sol en marbre blanc laisse la vedette à l’habillage mural. Pièces centrales de la décoration, le mur et la grande toile sont peints à la feuille d’or par l’artiste bulgare Petranka Petrova.

 

Photo: Ismail Belkhadir

Profession : Architecte

Un conseil pour réussir son salon marocain :

Sélectionner rigoureusement chaque élément afin de privilégier l’harmonie de la décoration.

Une erreur à éviter dans le salon marocain :

Mélanger plus de trois couleurs avec les tissus.

Un souvenir en lien avec le salon marocain :

Une soirée conviviale en famille autour d’un thé à la menthe et de pâtisseries. Je garde en mémoire des conversations animées, des rires et des histoires échangées en écoutant de la musique traditionnelle dans un salon magnifique.

Le salon marocain de vos rêves :

Un chef d’œuvre artistique reflétant l’élégance intemporelle des arts décoratifs marocains. Ce serait un salon enchanteur dont chaque détail raffiné et luxueux raconterait une histoire.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.