GROHE célèbre l’alliance de l’eau et de l’architecture à Singapour

Le World Architecture Festival 2024 a accueilli une installation immersive signée GROHE, baptisée "Aquatecture", illustrant la fusion innovante entre l'eau et l'architecture contemporaine.

Le Marina Bay Sands de Singapour vibrait récemment au rythme du World Architecture Festival (WAF), où GROHE, partenaire fondateur de l’événement, a marqué sa 17ème année de collaboration. Sous le thème « Tomorrow« , plus de 1 600 experts internationaux se sont réunis pour explorer l’impact des tendances contemporaines – urbanisation, intelligence artificielle et défis environnementaux – sur l’avenir de l’architecture.

L’installation « Aquatecture« , inspirée par GROHE SPA, s’est imposée comme le point central de la présence de la marque. Cette création novatrice démontre comment l’eau peut transcender sa fonction première pour devenir un élément transformateur des espaces, tout en favorisant la santé et le bien-être.

« En tant que partenaire fondateur du WAF, nous sommes fiers d’avoir contribué à faire de cet événement une plateforme incontournable pour des discussions de haut niveau« , souligne Audrey Yeo, responsable de LIXIL Water Technology pour l’Asie-Pacifique. Elle ajoute que l’installation GROHE SPA ‘Aquatecture‘ reflète leur ambition d’inspirer les architectes et designers en plaçant l’eau au cœur de leurs créations.

 

Le GROHE Water Prize a récompensé cette année le projet Maotai Eco-Metaverse, un modèle innovant de recyclage intégré de l’eau dans une installation industrielle en Chine. Une approche dont les principes trouvent une résonance particulière pour les industries émergentes au Maroc.

 

Au Maroc justement, GROHE poursuit son engagement en collaborant activement avec les architectes et designers locaux. L’objectif : proposer des solutions alliant esthétique, innovation et efficacité en matière de gestion de l’eau, un enjeu crucial pour le développement durable du pays.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.