Reda Kanzaoui : la folie masquée

Des personnages hauts en couleur envahissent la galerie Shart. L'artiste Reda Kanzaoui y dévoile une galerie de portraits inclassables, où l'absurde côtoie la poésie. Vernissage le 23 janvier.

L’exposition « Characters » est de ces rendez-vous qui bousculent nos certitudes. Dans cet écrin intimiste du centre de Casablanca, les grands formats de Reda Kanzaoui déploient un théâtre d’émotions où les masques, paradoxalement, révèlent plus qu’ils ne cachent. Un univers fascinant où la joie et la mélancolie dansent dans un ballet surréaliste.

Formé au graphisme avant de se consacrer à la peinture, cet artiste de Mohammedia manie les techniques avec une liberté déconcertante. Ses toiles en relief, où se mêlent huile et acrylique, portent l’empreinte des grands maîtres expressionnistes tout en affirmant une signature résolument contemporaine. Chaque œuvre devient une fenêtre ouverte sur des récits étranges, peuplés de personnages qui semblent tout droit sortis d’un songe.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Redart (@reda_kanzaoui)

Dans un monde standardisé, l’artiste fait l’éloge de l’unique et du singulier. Son exposition nous rappelle que derrière chaque masque se cache une histoire, et que la folie n’est peut-être qu’une autre forme de lucidité.

Informations pratiques : Galerie Shart 23 rue du 6 octobre, Casablanca Vernissage : mardi 23 janvier 2025
Exposition du mardi au samedi, 10h00-12h30 et 15h30-19h00 Jusqu’au 15 mars 2025 Contact : 05 22 39 49 80

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.