Crédit photo Constance E.T. de Tourniel
Jean-Charles de Castelbajac a dévoilé « Game of Love« , une installation spectaculaire présentant sa première collection avec Pierre Frey lors du Salone del Mobile de Milan. Le projet a transformé l’espace d’exposition en un univers immersif où les motifs débordaient des murs pour habiller l’intégralité du mobilier.

Crédit photo Constance E.T. de Tourniel
« J’ai pensé à ‘Game of Love’ comme une installation épique, hors du temps, romanesque, évoquant la Renaissance et le baroque électrisé d’un pop joyeux et Castelbajacien, » explique l’artiste. Cette collaboration baptisée « La Couleur de nos Rêves – JCC & Frey« représente pour lui « un chapitre d’une histoire nouvelle » avec une maison qui incarne « l’excellence du savoir-faire français.«

Crédit photo Constance E.T. de Tourniel
Sous un chapiteau monumental inspiré des fêtes médiévales, oriflammes et écussons aux proportions grandioses encadrent les créations d’Axel de Beaufort, Elisabetta Freda, Grégory Beson et Oleg Pugachev. Les pièces se distinguent par leurs volumes géométriques simples et leurs couleurs franches – poufs cylindriques vert sapin, assises jaune soleil, tabourets bicolores – en harmonie avec les motifs environnants.

Crédit photo Constance E.T. de Tourniel
La scénographie inclut également un mobile suspendu qui prolonge les motifs muraux dans une troisième dimension, créant ce que Castelbajac décrit comme « un ballet aérien » qui « enveloppe les visiteurs dans une parenthèse hors du temps. »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Jean-Charles de Castelbajac (@jcdecastelbajac)
Les tissus et papiers peints développés pour ce projet seront commercialisés en septembre 2025, accompagnant le lancement officiel de la collection de mobilier. Une collaboration stratégique qui permet à Pierre Frey d’explorer de nouveaux territoires expressifs tout en réaffirmant son attachement à la création française contemporaine.

Jean-Charles de Castelbajac devant son installation à Milan.
Crédit photo Constance E.T. de Tourniel