Goûtez au « Ishq* »

Ce riad renaît de ses cendres dans la fusion contemporaine d'un fameux restaurant concocté par l'architecte Mounia Chaouni, avec "Ishq".

Profitant du mur végétal, le coin bibliothèque de l’étage propose des ouvrages à lire et à acheter.

Crédit photo: Lorenzo Salemi

De l’ancienne bâtisse sans intérêt architectural, il ne reste plus rien. Aux abords de la médina de Fès, le nouveau projet régit par trois bonnes copines a préservé l’âme traditionnelle des lieux. L’agencement intérieur en vis à vis et les détails ornementaux s’apprécient sur trois niveaux ouverts à des façades contemporaines en verre. 

Carrelage XXL au sol central, subtile association de couleurs au zellige du comptoir, élégantes rosaces sculptées du plâtre mural font des clins d’œil traditionnels décalés.

Crédit photo: Lorenzo Salemi

Comblée par une ouverture zénithale propre au riad, la verticalité des lieux accroche un pan de mur végétal, déployant la prouesse d’un rideau naturel sur une structure linéaire tracée au métal noir. 

 

 

Noir et grège distillent une élégance certaine au salon cocooning de la cheminée.

Crédit photo: Lorenzo Salemi

Escalier suspendu, ouvertures en arcs et suspensions artisanales géantes superposent leurs lignes abstraites sur une distribution d’espaces différenciés par leur atmosphère et leur confort. Twistés en douceur, salons marocains, murs en plâtre sculpté, vitraux et portes anciennes réservent une lecture moderne à la faveur d’un élégant code couleur grège, écru, noir et blanc, teinté de notes ethniques. 

Sur la terrasse, le mobilier ethnique apporte sa note ensoleillée.

Crédit photo: Lorenzo Salemi

De ces influences compilées, la gastronomie compose avec un menu mariné aux saveurs du monde et signé par le renommé chef d’origine camerounaise Pierre Siewe. Une musique lounge orientale de fond et la promesse de vivre une expérience jusqu’au bout des sens, au grand « ishq » de vous plaire.
*Ishq, la passion amoureuse, en langue arabe.

Crédit photo: Lorenzo Salemi

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.