Villa Mabrouka : nouvelle destination prisée à Tanger

Il est des lieux chargés d’histoire. La Villa Mabrouka fait partie de ceux-là. Ancienne demeure d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé à Tanger, ce havre de paix est désormais un hôtel où l’on peut séjourner.

Rénovée par le designer britannique Jasper Conran, la Villa Mabrouka est une oasis de calme et de volupté au cœur de la baie de Tanger.  Cette villa décorée par Jacques Grange pour Yves Saint Laurent retrouve toutes ses lettres de noblesse depuis son rachat en 2019 par Jasper Conran.

Ouverte au public depuis le 21 Juin 2023, la Villa Mabrouka était lancée en grande pompe à l’occasion d’une soirée évènement réunissant les amis de celui qui autrefois habillait Lady Di. Sur le rooftop de la villa, les proches de Jasper Conrad ont pu découvrir en avant-première le sublime travail réalisé par leur hôte, tout en appréciant une vue à couper le souffle sur le Détroit de Gibraltar.

La Villa Mabrouka, un lieu préservé et conservé

@Andrew Montgomery 

Intimiste et raffinée, la Villa Mabrouka compte douze suites nommées selon les villes marocaines. Ouarzazate, Marrakech, Rabat, Meknès, Essaouira ou encore Taroudant sont autant d’invitations au voyage, dans un cadre décoré avec soin mettant en lumière le savoir-faire local marocain. Les broderies de Fès, et le zellige côtoient le sol en marbre datant de l’époque où Yves Saint Laurent était encore le maître des lieux. 

@Andrew Montgomery 

Une propriété empreinte de raffinement et invitant à la contemplation près de l’une des deux piscines, dont l’une est creusée dans la falaise. Le jardin luxuriant notamment composé de bougainvilliers, bambous, citronniers, bananiers et rosiers s’est offert une nouvelle beauté sous l’œil avisé du célèbre paysagiste Madison Cox, proche du couple Saint Laurent-Berger et dernier compagnon de Pierre Bergé. 

Trois restaurants et trois pavillons  

L’hôtel propose également un voyage pour les papilles au sein de l’un de ses trois restaurants. Tandis que trois pavillons privatisables offrent un service sur-mesure aux clients les plus exigeants.

 


 

Une adresse d’exception à découvrir sans plus tarder pour vivre un moment hors du temps. Découvrez ce lieu sublime dans le numéro 150 de Maisons du Maroc.

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.