Fenêtre sur Cour, 30 ans déjà !

1993, c’est à la capitale qu’il faut se rendre pour découvrir Fenêtre sur cour, la première enseigne déco & art de la table au Maroc qui nous gratifie d’un concept dans les régles de l’art.

Annonçant la griffe, son nom composé maîtrise une atmosphère. C’est d’abord dans ses murs ensoleillés de l’époque que cette vitrine de la déco contemporaine s’est vite rendue incontournable. Un cadeau pour une nouvelle maison, un petit présent aux ftours annuels, les listes des plus beaux mariages… on vient de partout au Maroc pour offrir la pièce tendance, l’objet design. De prestigieuses marques comme Christofle, Baccarat, Bernardaud, Lladro ou encore JL Coquet, font briller nos yeux, leurs pièces numérotées touchées du doigt, à défaut de les emballer. 2015, la toute dernière scénographie des boutiques signée Ramy Fischler, alors designer de l’année, marque l’arrivée du mobilier. Le coup d’éclat du nouvel écrin fait le sacre d’un ADN résolument design. À l’avant-garde de marques comme Moroso, Cassina, Fritz Hansen, Gubi, Maison Dada, Moustache… les désormais emblématiques boutiques de Rabat et Casablanca sont l’occasion d’une expérience sensorielle inspirante pour le visiteur, essentielle aux plus beaux intérieurs marocains.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Fenêtre sur cour (@fenetresurcourofficiel)


 

À l’âge de s’offrir une seconde jeunesse, Fenêtre sur Cour célèbre ce cheminement aux couleurs d’une nouvelle identité visuelle. Trente ans déjà, loués par des valeurs comme l’excellence, le partage et l’art de bien recevoir. Côté fenêtre, Ghislaine est au cœur des sélections, inspirée par cet esprit raffiné qui lui semble inné. Côté cour, Saad manœuvre au beau fixe des stratégies de l’enseigne. La success story ne s’est vraiment pas faite prier, et la team Belhaj n’a pas eu besoin d’en rêver, elle l’a fait. Bel anniversaire.
www.fenetresurcour.ma

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.