Order & Chaos : de l’idée à la réalisation

C'est en imaginant des éléments décoratifs à la fois exclusifs et atypiques pour son propre intérieur qu'Abderrahman Diouri s'est découvert une passion pour la création de mobilier. Order & Chaos, du rêve à la réalité.

A propos
Abderrahman Diouri a 41 ans, financier de formation, il a réalisé le rêve de beaucoup d’entre nous : se consacrer à sa passion pour en faire son nouveau métier de cœur.

Pur financier de formation, cet autodidacte du design a d’abord commencé par concevoir des luminaires à partir de petits objets quelconques. Prenant goût à la création et à la réalisation, il a ensuite aménagé et équipé un atelier chez lui, à la maison. Correctement outillé il a pu s’initier à la réalisation de pièces de mobilier de plus en plus sophistiquées.

Ci-dessus Un aperçu des premières pièces à la fois exclusives et emblématiques signées O&C. Le travail du bois et de ses diverses essences y prend un sens particulièrement noble.

Fort d’un succès certain auprès de ses proches, il se voit très vite commander des créations sur mesure pour les amis et la famille. Encouragé par tous ces potentiels clients, il décide de se lancer, compose une petite équipe avec qui il réfléchit, imagine, crée, conçoit et réalise : Order & Chaos. Bien plus qu’une simple marque de meubles et objets décoratifs, O&C est une véritable philosophie. Avec l’ambition de se faire plaisir en créant, mais aussi et surtout de faire plaisir en décorant et meublant, le créatif et son équipe puisent l’inspiration partout où elle peut se trouver. Si pour la première rencontre avec le public, c’est surtout le bois dans tous ses états qu’ils ont travaillé, ils ne se fixent ni limite de style, ni contrainte de matières ou matériaux.  
  Le leitmotiv étant de proposer des objets toujours empreints d’audace sans avoir d’étiquette marketing particulière. Le résultat est remarquable. Les réalisations présentées ont une véritable âme, elles sont fortes d’un caractère à la fois noble et délicat. Les détails y prennent un sens particulier et les lignes se veulent résolument intemporelles. Un rêve devenu réalité à force de travail et de détermination, une belle leçon de vie!

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.