Quand le design marocain s’invite à Melbourne

Hicham Lahlou a représenté l'excellence créative du Royaume au Design Show Australia 2025.

Dans les allées du Melbourne Convention Centre, le design marocain avait rendez-vous avec l’Australie. Du 11 au 14 juin, Hicham Lahlou, figure emblématique du design contemporain qui célèbre ses 30 ans de carrière internationale, a marqué une première historique : jamais un designer arabe et africain n’avait occupé une place si centrale dans cet événement phare de la scène design australienne.

Un ambassadeur du savoir-faire marocain

Soutenu par l’Ambassade du Royaume du Maroc à Canberra, la Maison de l’Artisan et la Chambre de Commerce et d’Industrie Australo-Arabe (AACCI), Hicham Lahlou a animé deux conférences remarquées : « Arab Perspectives, Global Solutions« . Une approche qui puise dans l’héritage culturel marocain pour proposer des solutions contemporaines aux défis globaux.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Hicham Lahlou (@hichamlahloudesigner)

Au-delà de l’aspect culturel, les échanges organisés à Melbourne et Sydney ont exploré les opportunités économiques d’un marché australien estimé à plus de 4,3 milliards de dollars australiens sur les 12 prochains mois. Le positionnement du Maroc comme hub régional en Afrique et dans le monde arabe a trouvé un écho particulier auprès des 12 500 visiteurs professionnels du salon.

 

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.