Dans les allées du Melbourne Convention Centre, le design marocain avait rendez-vous avec l’Australie. Du 11 au 14 juin, Hicham Lahlou, figure emblématique du design contemporain qui célèbre ses 30 ans de carrière internationale, a marqué une première historique : jamais un designer arabe et africain n’avait occupé une place si centrale dans cet événement phare de la scène design australienne.

Un ambassadeur du savoir-faire marocain
Soutenu par l’Ambassade du Royaume du Maroc à Canberra, la Maison de l’Artisan et la Chambre de Commerce et d’Industrie Australo-Arabe (AACCI), Hicham Lahlou a animé deux conférences remarquées : « Arab Perspectives, Global Solutions« . Une approche qui puise dans l’héritage culturel marocain pour proposer des solutions contemporaines aux défis globaux.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Hicham Lahlou (@hichamlahloudesigner)
Au-delà de l’aspect culturel, les échanges organisés à Melbourne et Sydney ont exploré les opportunités économiques d’un marché australien estimé à plus de 4,3 milliards de dollars australiens sur les 12 prochains mois. Le positionnement du Maroc comme hub régional en Afrique et dans le monde arabe a trouvé un écho particulier auprès des 12 500 visiteurs professionnels du salon.