Hicham Lahlou, figure emblématique du design africain, vient d’être nommé membre du jury international du prestigieux Salone Satellite Award 2025. Cette compétition, qui se tiendra du 8 au 13 avril à Milan dans le cadre du Salone del Mobile, récompense les meilleurs projets de designers de moins de 35 ans.

Fauteuil Emerald by Hicham Lahlou
Aux côtés de Paola Antonelli, conservatrice en chef du département Architecture & Design du MoMA de New York, qui présidera le jury, Hicham Lahlou évaluera les créations selon des critères d’innovation, de fonctionnalité et d’impact environnemental. D’autres personnalités influentes comme Michael Anastassiades, Jean Blanchaert et Samuel Ross complètent ce jury d’exception.

Clover Spring par Hicham Lahlou
Cette nomination représente une reconnaissance internationale pour ce designer industriel et architecte d’intérieur qui œuvre depuis trois décennies à promouvoir le design marocain et africain sur la scène mondiale. Fondateur de l’Africa Design Organization, Hicham Lahlou est connu pour ses créations qui allient modernité et tradition.
Lors du Salone del Mobile, il présentera également ses œuvres « Emerald » et « Clover Spring », qui mettent en valeur le savoir-faire des artisans de Fès. Ces pièces seront exposées dans le cadre de l’exposition « New Craftsmanship : A New World ».
Rendez-vous à Milan pour en savoir plus.