1-54 : La Galerie 38 voit triple

Pour la 1-54 Marrakech, La Galerie 38 voit les choses en grand. Du 30 janvier au 2 février 2025, la galerie déploie une programmation ambitieuse sur trois sites, offrant un panorama vibrant de la création contemporaine africaine.

Projet Satori réalisé par Younes Khourassani

Une présence remarquée à La Mamounia

Au cœur de la foire, La Galerie 38 présente « Concrete Bridges » (stand LM4), une exposition qui rassemble des artistes de différentes générations. Le public pourra notamment découvrir les œuvres de Mohamed Hamidi, figure emblématique de l’École de Casablanca, aux côtés d’une nouvelle vague d’artistes marocaines talentueuses comme Ghizlane Agzenaï, Yacout Hamdouch ou encore Meriam Benkirane.

 

Mohamed Hamidi, Sans titre, 2023, Peinture cellulosique sur toile, 200 x 150 cm

L’artiste sud-africain Kendell Geers complète cette sélection qui illustre parfaitement le pont entre les cultures et les époques.

Sur l’esplanade de La Mamounia, l’installation monumentale « Satori » de Younes Khourassani promet d’être l’un des temps forts de cette édition, invitant les visiteurs à une réflexion sur la quête d’harmonie et le mouvement perpétuel.

Infos pratiques :

  • Lieu : La Mamounia (stand LM4 et esplanade)
  • Dates : du 30 janvier au 2 février 2025
  • Dans le cadre de la foire 1-54 Marrakech

Satori par Younes Khourassani

Un duo show exceptionnel à la galerie

En parallèle de la foire, La Galerie 38 accueille dans son espace de Guéliz « La Conférence des Oiseaux« , un dialogue inédit entre Kendell Geers et Mohamed Hamidi sous le commissariat de Fouzia Marouf.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La Galerie 38 (@lagalerie38)

Cette exposition propose une conversation entre les oiseaux de Hamidi et les fleurs de Geers, mêlant poésie et engagement politique.

Infos pratiques :

  • Lieu : La Galerie 38 Marrakech (Guéliz)
  • Vernissage : le 30 janvier 2025 à partir de 19h
  • Exposition jusqu’au 1er mars 2025

Kendell Geers, Les Fleurs du Mal 5823, 2020, Acrylique sur toile. 160 x 120 cm.

Une extension ambitieuse avec « Les Enchanteurs« 

Pour compléter ce dispositif, La Galerie 38 investit un espace adjacent de 400m² avec l’exposition collective « Les Enchanteurs« . Quinze artistes de renom, dont Olu Amoda, Soly Cissé et Barthélémy Toguo, y présentent des œuvres qui réenchantent le monde contemporain à travers leurs visions singulières.

Olu Amoda

Infos pratiques :

  • Lieu : 68 rue Tarik Ibn Ziad (espace adjacent à La Galerie 38)
  • Vernissage : le 30 janvier 2025 à partir de 19h
  • Exposition jusqu’au 20 février 2025

Inscription à la Newsletter

Un valet en bronze dessiné par Isabelle Stanislas et fabriqué par les Ateliers Bataillard, une ferronnerie d’art centenaire. Le long du mur, une série de photos de voyage de son ami Jérôme Petit.