Photos Cécile Tréal
Écrin prestigieux de la demeure,
le golf de Bouskoura s’étend à perte de vue face aux salons. L’immense terrasse est bordée par une magnifique piscine rectangulaire en pierre de Bali agrémentée d’une fontaine.
Green à perte de vue et palmiers longilignes posent le cadre idyllique de cette maison revisitée par l’architecte Khalid Saadaoui.
Son objectif : moderniser intérieur et extérieur en maximisant le confort dans une atmosphère lumineuse en harmonie avec la nature. Inspiré par le style californien, il a opté pour des lignes simples et épurées invitant à l’ouverture sur la végétation environnante.
Dès l’entrée, la présence de végétation et le choix de matériaux naturels donnent le ton de l’aménagement intérieur. Habillant le mur, un petit cabinet sur pieds noir et blanc Architettura et la vaisselle décorative, Fornasetti.
L’architecture intérieure emprunte à l’esthétique post moderne, mélange subtil de tradition et de modernité. Les formes libres du mobilier, ludique et éclectique, dynamisent la réception et contrastent avec la base neutre des revêtements muraux et des revêtements de sol. Ces derniers choisis avec soin, à la fois robustes et nobles tels que le bois massif, les papiers peints texturés, la pierre grise, le marbre, apportent une dimension élégante et intemporelle.
Très cosy le coin cheminée et TV, invite à faire une pause entre la salle à manger et le salon côté jardin.
Le rez-de-chaussée très spacieux a été totalement repensé pour recevoir. Rien ne semble avoir été laissé au hasard dans l’alignement ordonné des différents salons. Chaque espace bien que minimaliste dans son agencement, vibre d’une énergie particulière.
L’hommage à la couleur est omniprésent savamment mis en scène par la designer Lamia El Ghazouani de Fenêtre sur Cour grâce à une sélection précise d’éditeurs prestigieux tels que Cassina, BD Barcelona, Moooi, Moroso, Gubi, Classicon et encore Fornasetti. L’équilibre est parfait entre sobriété et fantaisie. Les laques brillantes, les verres colorés, les tissus précieux et les accessoires audacieux dialoguent en créant une ambiance chic et chaleureuse.
Décor rouge feutré pour la salle de cinéma privée. L’acoustique a été maximisée avec un traitement des murs moderne et élégant.
La villa propose également des espaces de détente par excellence. La piscine en pierre de Bali est une véritable invitation à la relaxation. Non loin, une salle de cinéma privée présente un espace intimiste pour des moments de loisirs en famille ou entre amis. Et pour couronner le tout, un ascenseur discret permet de circuler aisément entre les étages, symbole ultime de confort dans cette demeure où chaque élément a été pensé pour améliorer la qualité de vie des occupants. Tout ici invite au bien-être dans un cadre fonctionnel. L’étage est dédié aux chambres et aux salles de bains privatives.
Un mobilier audacieux par ses formes et ses couleurs fusionne classicisme et fantaisie. Buffet bleu et miroir Showtime de Jaime Hayon pour BD Barcelona. Buffet Jaune impérial Moissonnier. Miroirs circulaires Fornasetti. Liseuse Mille Nuits de Mathias pour Baccarat. Chaise Zig Zag de Gerrit Thomas Rietveld Cassina.
De larges baies vitrées et une terrasse étendue adjacente créent une connexion fluide entre l’intérieur et l’extérieur avec une vue imprenable sur le jardin et le golf environnant. élément incontournable de ce projet, le design est plus qu’un concept esthétique, il est devenu un véritable mode de vie.
Le rose doux et audacieux des canapés Gogan de Moroso et Utrecht de Cassina transforme le salon en un cocon chaleureux et vibrant. Le fauteuil en cuir jaune Capitol Complex de Cassina, épice les tonnalités rouges du mobilier. Bibliothèque Nuvola Rossa et table basse Accordo de Cassina.